Nescube

Emulateur Nintendo pour téléphone mobile

Nescube est un émulateur Nintendo pour mobile qui permet de jouer à des jeux de NES sur son téléphone portable. Lire la description complète

Les plus

  • Facile à prendre en main
  • Bonk's Adventure pré-installé
  • Gratuit

Les moins

  • Section "Internet" inutile

Très bon
8

Nescube est un émulateur Nintendo pour mobile qui permet de jouer à des jeux de NES sur son téléphone portable.

Nescube présente une interface épurée dans laquelle tout est à portée de main. Il suffit de cliquer sur "Open game" pour lancer un jeu et d'autoriser l'application à accéder aux données du téléphone. Vous accédez à l'arborescence du téléphone et de la carte mémoire qui permet d'aller chercher les fichiers au format .nes que vous aurez préalablement chargés. Le tour est joué.

Un jeu est déjà fourni par défaut avec Nescube. Il s'agit de Bonk's Adventure, sorti originalement en 1990 sur NES. Dans le fichier ZIP que vous téléchargez sur cette page, un autre est disponible, à installer soi-même: Battle City.

Libre à vous de charger les ROMs des jeux que vous voulez, en respectant bien sûr le cadre des lois définies dans votre pays à propos de la propriété intellectuelle. A ce titre, Sofotnic n'encourage nullement au piratage et vous invite à ne charger que les ROMs des jeux dont vous possédez l'original.

Nescube est un émulateur de jeux NES gratuit pour mobile dont il serait dommage de se passer. Une vraie bouffée d'air frais pour les nostalgiques.